EMDR - Thérapie de soutien







Thérapie EMDR 

 

  

L’E.M.D.R. est une psychothérapie découverte aux Etats-Unis en 1987 par Francine SHAPIRO, psychologue américaine et membre du Mental Research Institute de Palo Alto.

Elle est pratiquée dans le monde entier auprès de milliers de personnes de tous âges et de toutes conditions souffrant de troubles psychologiques.

Elle est reconnue par la Haute Autorité de la Santé pour le traitement des états de stress post-traumatiques depuis juin 2007.

 

En tant que psychologue, je suis formée à l'E.M.D.R. (niveau 1) pour répondre au mieux a vos besoins.

 

Comment fonctionne l'E.M.D.R. ?


Quand un traumatisme survient, il peut se retrouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d’origine, les sons, les pensées, les émotions du passé et les sensations physiques. Il semble que la thérapie E.M.D.R. entraîne le déblocage du système nerveux et permette au cerveau de retraiter l’expérience traumatique.

Il est important de noter que la personne en traitement active le processus de guérison elle-même et qu’elle en garde le contrôle exclusif.

 





Thérapie de soutien

Il s'agit d'entretien, ayant souvent pour but de faire le point sur une situation complexe, de prendre un peu de recul par rapport à une difficulté passagère (difficulté professionnelle, de couple,...).  


Cet entretien peut également être proposé aux proches d'une personne souffrant de troubles graves, dans le but d'apporter une compréhension de l'affection et un soutien des proches afin d'améliorer la prise en charge de la personne.

Très souvent, quelques séances d'entretiens de soutien suffisent à trouver ses propres solutions. 













                                                                   Psychologue Psychothérapeute TCC Salon de Provence 
                        86, Bd Georges Clemenceau 13300 Salon de Provence